Nos 5 conseils pour la construction d’un chalet

Nos 5 conseils pour la construction d’un chalet

Vous désirez construire un chalet aux abords d’un lac pour oublier le quotidien, mais vous ne savez trop par quoi commencer ?

Voici quelques conseils qui vous seront utiles:

1. CHOISIR LE TERRAIN 

Il est primordial, avant même de concevoir votre plan de chalet, d’avoir choisi l’emplacement et acheté votre terrain. Cet endroit sera-t-il éloigné de votre résidence principale ou non, à proximité des services d’urgence ou non, près d’un lac, d’une rivière ou d’une montagne, quelle est la dimension du terrain, l’ensoleillement ? Etc.

2. CONFIRMEZ LES RÈGLEMENTS À RESPECTER

Il vous faut vérifier les normes et règlements municipaux avant d’entreprendre la construction de votre résidence secondaire, pour savoir ce que l’on peut bâtir ou non.

3. CIBLEZ VOS BESOINS

Après avoir vérifié les normes en vigueur, il est essentiel de discuter de vos besoins, actuels et futurs. Il faut prendre le temps de se poser certaines questions. Pourra-t-on y séjourner à l’année ou à la saison ? Construire de manière écologique ou traditionnelle ? Quelles sont les dimensions ?  L’énergie ? L’emplacement des pièces à l’intérieur ? Etc.

4. CALCULEZ VOTRE BUDGET

Selon votre situation financière, il est très important d’établir un budget préliminaire avant d’entreprendre la construction d’un chalet. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est préférable de rencontrer un conseiller financier et de réaliser par la suite une feuille de route, en consultant votre budget régulièrement.

5. CONTACTEZ UN TECHNOLOGUE EN ARCHITECTURE DE PLANIMAGE

Vous pouvez consulter le site Internet de Planimage au www.planimage.com et sélectionner le plan d’un chalet qui vous intéresse. S’il y a des modifications à effectuer sur le plan, vous pouvez téléphoner ou prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers en architecture afin de concevoir le plan détaillé de votre chalet conforme aux normes et règlements en vigueur.

 

 

Back to Top