5 conseils à suivre avant d’acheter un chalet

Qui ne rêve pas d’avoir son petit coin de tranquillité, loin de la ville, du bruit et de la pollution?

Pour cette raison, les chalets ont toujours la cote, mais avant d’en acheter un, mieux vaut réfléchir un peu, surtout s’il nécessite des rénovations.

Félix Ménard, entrepreneur général et propriétaire de Rénovation M, qu’on a pu voir dans l’émission Laisse faire, j’vais l’faire, propose ces conseils.

Avant d’acheter un chalet pour le rénover, mieux vaut :

1. Faire un examen de conscience honnête, histoire d’évaluer si on possède toutes les compétences requises pour effectuer les travaux de la fondation, de la finition, du revêtement extérieur, de l’isolation, etc.

2. Bien budgéter notre projet pour ne pas dépasser les coûts prévus car trop souvent, les dépenses reliées à la rénovation les dépassent.


3. Faire vérifier la mécanique du bâtiment avant d’entreprendre tout projet de finition ou d’esthétique. Par exemple, avant d’installer un spa, il faut s’assurer de la solidité de l’endroit choisi et de la capacité du système électrique. Faire inspecter la fosse septique et au besoin la faire remplacer par un système plus actuel, comme par exemple le système Bionest.

4. Utiliser des produits écoresponsables vendus dans des commerces de votre localité.

5. Obtenir un bon plan de rénovation ou d’aménagement produit par des technologues d’expérience tels que Planimage, qui respecteront les travaux à réaliser.

Pour obtenir d’autres conseils de Félix Ménard, allez à [email protected].

Par Kathleen Michaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *