Projet de famille à Bromont

Lorsque les propriétaires de cette magnifique demeure ont décidé de quitter Sainte-Julie pour s’établir dans les montagnes à Bromont, ils désiraient une résidence qui serait digne de son environnement naturel. Construite sur un terrain accidenté d’après un plan exclusif réalisé par Planimage, leur maison se distingue par son architecture originale.

MaisonBromont--027 MaisonBromont--033

 

Puisque le terrain affichait une forte dénivellation, il a été décidé que la maison de plain-pied avec sous-sol serait plus large que longue afin de limiter les coûts de dynamitage très élevés. Les propriétaires désiraient une demeure à l’allure très moderne, mais le promoteur immobilier qui devait approuver le plan a refusé la première esquisse présentée. Il désirait une facture architecturale plus champêtre qui ressemblerait davantage à celle des autres demeures de son projet de développement résidentiel. L’architecture de la maison a donc été modifiée en conséquence. Par contre, les propriétaires qui en sont à leur sixième demeure en 15 ans ont fait preuve d’une grande créativité pour l’aménagement intérieur.

MaisonBromont--022 MaisonBromont--024

La maison comprend deux chambres au rez-de-chaussée et deux autres au sous-sol, deux salles de bains complètes, une par étage, une aire ouverte au rez-de-chaussée qui comporte le salon, la cuisine et la salle à manger, et une salle familiale au sous-sol. À l’étage principal, les plafonds font dix pieds de haut, ce qui met en valeur la fenestration et les détails architecturaux.

MaisonBromont--016 MaisonBromont--019

L’aménagement de la demeure est rapidement devenu une histoire de famille. La cuisine et les salles de bains ont été aménagées par la belle-sœur de la propriétaire, la designer Sylvianne Bélanger de la firme Miss Design. De plus, le père de la propriétaire a réalisé le mobilier de la chambre du jeune garçon avec du bois coupé sur le terrain.

MaisonBromont--012 MaisonBromont--014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *