Prolonger votre aire d’habitation avec une porte de garage

Prolonger votre aire d’habitation avec une porte de garage

18 février 2020 0 Par Planimage

Vous arrive-t-il souvent de vous dire; « Ah que cela serait agréable de prendre un bon café à l’extérieur tout en étant à l’intérieur? ». Nous voulons tous profiter de bons temps entre amis ou en famille à l’extérieur de la maison.

La porte California

Aujourd’hui, nous voyons des projets de rénovation de maison comprenant une aire de prolongement de la cuisine ou du salon. Cet espace est habituellement très vitré et on veut l’utiliser le plus longtemps possible tout au long de l’année. Voici comment le manufacturier Garaga vous recommande de le faire avec ses portes de garage toute vitrées.

Selon Garaga, il y a moyen d’agrémenter tout ça en construisant un prolongement de votre aire de cuisine avec; un abri extérieur muni d’une ou même de deux portes de garage qui se croisent au plafond.

Au lieu d’utiliser des portes coulissantes ou pliantes, les portes de garage toute vitrée comme la California vont vous surprendre au plus haut point en vous apportant cette brise si douce que vous recherchez tant. Il est plus plus commun de voir ce type de porte pour un usage commercial.

Si vous construisez cette aire d’aménagement attenant à votre maison, vous pourriez y mettre une porte de garage toute vitrée qui serait fixe, et deux portes basculantes au plafond. Selon la pente de toit que vous y donnerez, il y a moyen d’y installer un système de rail qui suivra la pente de toit. Vous pouvez même motoriser les portes tout en étant équipées de système de sécurité pour éviter tout accident.

L’avantage d’utiliser une porte de garage sectionnelle, c’est qu’elle vous évite d’avoir un seuil de porte à enjamber. Finalement, Garaga offre différents types de verre (tintés, bleutés, etc.) avec ses portes de garage California qui peuvent réduire l’effet des rayons du soleil selon l’orientation de l’aire extérieure par rapport au soleil.

Source: Garaga

Pour tous projets de rénovations, consultez notre section : conception d’un plan de rénovation.