Prévenir le cambriolage de votre maison

Prévenir le cambriolage de votre maison

18 février 2020 0 Par Planimage

Il survient plusieurs cas de vol, selon la sûreté du Québec, une maison ou un appartement est visité par un voleur toutes les quatre minutes. Il ne suffit que de quelques minutes à un voleur pour s’introduire dans une maison. Ainsi, il est important de prendre des précautions afin d’éviter le cambriolage de votre maison.

Voici quelques conseils afin de prévenir le cambriolage de votre résidence ou la violation de domicile.
Les portes

Il faut munir vos portes et fenêtres de bonnes serrures sécuritaires et les verrouiller. On réfléchit souvent en premier lieu à la porte d’entrée, ainsi on y met une porte robuste. Cependant, il y a d’autres portes qui donnent accès à votre maison. À titre d’exemple, la porte de patio qu’il faut également sécuriser, car elle donne un accès facile à la maison. Une opération peu coûteuse et simple est de mettre un bâton de bois dans la glissière de la porte.

Les serrures

On évite les poignés qui sont constitués d’un pêne à ressort. Ces types de poignées sont idéaux pour l’intérieur de la maison, mais pour l’extérieur elles ne sont pas assez sécuritaires. Il est préférable de prendre une serrure avec un pêne dormant horizontal.

Les fenêtres

Vous pouvez également augmenter la résistance de vos encadrements de portes afin d’éviter qu’elles soient facilement défoncées. En ce qui concerne les fenêtres, il ne faut pas oublier celles du sous-sol qui sont un accès facile à la maison, vous pouvez ajouter des grillages afin d’augmenter la sécurité.

La porte de garage

La porte de garage est un autre accès de la maison par laquelle un cambrioleur peut s’introduire dans la maison. Il existe des portes avec des renforcements plus solides : la porte de garage Garaga. Ces portes de garage sont constituées de deux parties : d’une plaque de verrouillage et un ensemble verrou qui vient faire pression sur la porte dans le sens inverse.

L’éclairage

Il est plus facile d’apercevoir un intrus qui veut s’infiltrer dans la maison. L’installation de lumière devant la porte d’entrée et la porte de garage. Vous pouvez laisser quelques lumières allumées ou veilleuses dans les grandes pièces de la maison et ainsi prévenir un cambriolage.

La question du système d’alarme

Le système d’alarme n’empêchera pas le cambrioleur d’entrée dans votre domicile, mais cet outil pourra le dissuader de voler votre demeure. Il est possible d’avoir une simple alarme ou une alarme qui est reliée à une centrale d’alarme. Ceci peut avoir un impact sur votre assurance habitation. De plus, cet outil devient intéressant lorsque la maison se trouve isolé ou si elle possède des objets de valeurs qui sont irremplaçables.

www.planimage.com