Le marché hypothécaire bouge

PastedGraphic-2

Comme on peut le lire et le voir dans les médias, le domaine hypothécaire est un sujet intéressant à la fois pour les propriétaires et les nouveaux acheteurs, souvent appelés « accédants à la propriété ». En effet, qui ne souhaite pas acquérir un bien immobilier, un des achats les plus importants que qu’il nous est donné de faire au cours d’une vie.

Chaque année, la SCHL publie les résultats de son enquête auprès des accédants à la propriété. Cette étude brosse un portrait des grandes tendances du marché hypothécaire dont voici quelques faits saillants :

  • 83 % des nouveaux propriétaires ont consulté des ressources en ligne pour obtenir des informations, connaître les options de financement, comparer les différents produits hypothécaires : les outils en ligne sont des incontournables.
  • 34 % des nouveaux propriétaires ont affirmé que leur famille avait influencé leur décision d’achat plus que quiconque. Ce pourcentage diminue à 25 % pour les acheteurs qui étaient déjà propriétaires : se renseigner est une étape très importante dans la démarche.
  • 55 % des accédants à la propriété et 42 % des acheteurs déjà propriétaires ont eu recours à un courtier en 2015 : l’offre hypothécaire n’est plus seulement propre aux institutions financières.
  • Les conseils sur les stratégies de gestion hypothécaire augmentent de 83 % le niveau de compréhension des accédants à la propriété au sujet des options hypothécaires : ces éventuels acheteurs désirent des conseils pour mieux comprendre les nombreuses offres sur le marché.

Comme on peut le constater, étant donné la complexité des produits hypothécaires et la quantité d’options offertes, les consommateurs souhaitent être bien renseignés au sujet du marché hypothécaire.



Accepter la première offre n’est pas la meilleure décision financière

Quand vient le temps de renouveler leur hypothèque, la grande majorité des propriétaires acceptent la première offre de leur institution financière, et pourtant cette décision hâtive peut représenter une perte de plusieurs milliers de dollars.

Les taux hypothécaires affichés par les institutions financières sont plus flexibles que vous le pensez. C’est pour cette raison qu’il est important de poser des questions et de se renseigner.

Une hypothèque c’est beaucoup plus qu’un taux d’intérêt – toutes les conditions sont importantes et compte tenu du nombre de produits offerts et de leur complexité, nos conseils vont vous aider à prendre la bonne décision.

Bien vous conseiller

Pour utiliser ses actifs financiers de façon efficace il est important de bien connaître les produits hypothécaires et les possibilités qu’ils offrent. Le courtier hypothécaire est là pour évaluer votre situation, prévoir vos besoins futurs et dresser un plan d’ensemble efficace.

Conseiller neutre et impartial, il vous donnera l’heure juste sur le marché en plus de vous présenter les produits les plus aptes à vous permettre de concrétiser vos aspirations. En trouvant et en négociant pour vous la meilleure solution hypothécaire, il devient un allié de taille pour la réalisation de vos projets !

Par l’équipe des communications de Multi-Prêts

PastedGraphic-1cmyk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *