5 tendances de cuisine moderne

Cuisine Bröder

La cuisine de design moderne est de plus en plus populaire. De quels styles tire-t-elle ses inspirations pour ses dernières tendances en 2017?

La cuisine est le cœur et l’âme de la maison. C’est le lieu où l’on se retrouve en famille, discute avec ses invités, déguste son café le matin… Bref, ce n’est pas uniquement un endroit où l’on prépare un sandwich. Afin d’en profiter pleinement, vous avez besoin d’une belle cuisine, bien aménagée, pratique et ergonomique.

Les designers-cuisinistes de Cuisine Bröder sont aptes à exploiter tous les coins et recoins de l’espace d’une cuisine afin d’optimiser le rangement, et d’en faire une cuisine moderne simple et fonctionnelle.

Les lignes droites d’une cuisine moderne permettent de créer un milieu de vie au design épuré. C’est un style qui plaît à ceux qui aiment les espaces ordonnés mais ouverts sur le monde. Une cuisine moderne inspire une ambiance de calme et de repos. Aussi fonctionnelle que décorative, ce qui caractérise le mieux la cuisine moderne, c’est sa convivialité. Elle peut convenir aussi bien à une famille nombreuse qu’à un couple encore sous les effets de la lune de miel.


De plus, la cuisine moderne est la tendance du moment. Si vous prévoyez une rénovation de cuisine prochainement, sachez que les tendances de l’année 2017 tirent leurs inspirations des styles rustique, néo-vintage, scandinave et contemporain aux échos du graphisme. En voici quelques exemples.

1 – La cuisine moderne rustique

En termes de matériaux, le bois joue un rôle central dans la création d’une cuisine moderne à l’esprit rustique. Pour une cuisine rustique, mais chic, on associe le bois à l’inox autant du côté des électros que des finitions pour les robinets. Ainsi, la cuisine rustique deviendra chic grâce aux matières élégantes. Ce jeu de contrastes donnera un peu plus de cachet à la cuisine. En termes de couleurs, toutes les déclinaisons des tons rose-beige sont très tendances. Le blanc, pour sa part, est toujours actuel et indémodable.

Cuisine Bröder
Cuisine Bröder

2 – La cuisine moderne néo-vintage

Pour donner un style néo-vintage à sa cuisine moderne, des éléments comme la verrière et des luminaires suspendus évoquent l’ambiance d’un atelier d’antan. Le choix des couleurs est un élément déterminant pour la cuisine moderne néo-vintage. Ce style privilégie les teintes à la fois douces et toniques en combinaison avec des matières naturelles. Même le chêne revient dans les décors néo-vintage, mais c’est loin du style des années 90! Les électroménagers de lignes pures et droites s’accordent magnifiquement bien avec le style vintage. Enfin, n’oubliez pas d’exposer vos trésors de décoration dénichés sur les marchés aux puces. Ils méritent d’être mis en valeur dans la cuisine moderne néo-vintage.

Bröder-3

Cuisine Bröder

3 – La cuisine moderne scandinave

On reconnaît la cuisine moderne scandinave par la présence de bois pâle tel que l’érable et le merisier, surtout associé avec le blanc afin d’évoquer la neige nordique. Les tons neutres, purs et calmes de la cuisine moderne scandinave passeront à travers le temps. Pour un style encore plus moderne, on introduit le noir. En contraste avec le bois naturel, le noir évoque une ambiance un peu plus industrielle et met en valeur les tons naturels. La cuisine moderne scandinave est également caractérisée par des électros intégrés dans les cabinets d’armoires pour une simplicité à l’état pur.

Cuisine Bröder
Cuisine Bröder

 

4 – La cuisine moderne graphique

La cuisine moderne graphique se distingue par la présence de motifs géométriques et de couleurs vives. L’effet graphique peut également s’exprimer par le choix d’accessoires tels que des luminaires aux formes géométriques et futuristes, les plans de travail de haute brillance en quartz ou des niches colorées pour exposer de beaux objets dénichés dans les galeries d’art. En ce qui concerne les appareils électroménagers, recherchez des lignes pures afin de bien accorder avec les éléments colorés et géométriques de la cuisine moderne graphique.

Cuisine Bröder
Cuisine Bröder

 

5 – Les produits novateurs et les rangements optimisés

Parmi les produits les plus novateurs et performants dans le domaine de la rénovation de cuisine, les armoires en similaque mat absolu sort véritablement du lot. La surface ultra matte de cette matière, fabriquée en Italie et baptisée Fenix NTM, ne produit aucun effet de brillance. Offrant un toucher soyeux et velouté, le similaque ne laisse aucune trace de doigts. Le mat absolu est obtenu par l’application de la nanotechnologie sur des résines acryliques. Enfin, à l’ère actuelle de la performance, tout le monde cherche l’efficacité et l’organisation dans toutes les sphères de vie. Selon cette tendance, une nouvelle cuisine doit être à la fois attrayante, fonctionnelle et ergonomique. C’est pourquoi les tiroirs coulissants sont devenus l’essence même de l’aménagement des garde-mangers. De plus, ces tiroirs peuvent être intégrés à l’intérieur d’un plus grand tiroir afin de maximiser le rangement.

Cuisine Bröder
Cuisine Bröder

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collaboration spéciale
Texte et images: Cuisine Bröder

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *