REVETEMENT EXTERIEUR : POUR UNE MAISON QUI VOUS RESSEMBLE !

pi_25aberdeen_lbrome_0001

Vous voulez que votre maison soit belle… C’est tout à fait normal ! Toutefois, comment choisir le revêtement qui mettra votre demeure en valeur ? Quelques conseils pratiques…

Dans l’univers des revêtements extérieurs, ce ne sont pas les couleurs qui manquent ! Ainsi, il n’est pas toujours facile de faire les bons choix, surtout quand on sait à quel point la couleur du revêtement extérieur peut affecter l’apparence d’une maison… Une maison que vous devrez contempler pendant plusieurs années !

Les couleurs pâles

Les couleurs pâles sont idéales pour créer un style vivant et lumineux. En effet, elles réfléchissent davantage la lumière, ce qui donne plus d’éclat à la structure de la maison. De plus, un revêtement de teinte pâle mettra en valeur les éléments foncés de la demeure, comme les portes, les poutres et les moulures, ou les volets.

Les couleurs foncées

Les revêtements aux teintes plus sombres, comme le vert, le brun ou le gris foncé, produisent habituellement un effet très chaleureux. Les teintes foncées évoquent souvent la richesse et la sobriété, en plus de donner du caractère à une demeure. Ces couleurs s’intègrent naturellement bien aux environnements boisés ou montagneux.

pi_25_aberdeen_lacbrome022

Les contrastes de couleurs

Pour souligner et mettre en valeur les éléments architecturaux d’une maison, rien ne vaut les contrastes de couleurs ! Par exemple, lorsque le revêtement est de teinte claire, l’utilisation d’une teinte plus foncée pour certains éléments comme les portes, les fenêtres ou les moulures, permet d’accentuer les proportions et de donner du caractère à la demeure.

Si les contrastes de couleurs ont la cote par les temps qui courent, les agencements ton sur ton ne sont pas en reste. En choisissant deux ou trois teintes semblables, il est possible de créer des combinaisons de nuances très harmonieuses qui donnent à une maison beaucoup de charme et d’élégance.

Prêt à faire vos choix ? Visitez des quartiers que vous aimez. Consultez des magazines d’architecture. Identifiez les propriétés et les images qui vous attirent le plus, et demandez-vous pourquoi. Laissez-vous inspirer par l’effet que les couleurs ont sur vous. Suivez votre instinct…

 

1 Comment

  1. Ping : Carrelage design – lemondeducarreau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *